Le Ram

Logo Vernouillet

AGENDA

Kiosque


   TOUTES LES PUBLICATIONS >>

Chargeur rotatif

Le Ram

Bannière Petite Enfance

image 8Ram Les Vernolutins
Maison de la petite enfance
Rue Jean-Mahler 
Tél. : 01 39 71 56 24 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Horaires d'accueil du public :
Mardi de 14 h à 18 h
mercredi de 15 h à 18 h
Vendredi de 15 h à 19 h
Ouvertures uniquement sur rendez-vous les samedis matins de 9 à 12 h (voir ci-dessous)
La structure est fermée durant certaines périodes de vacances scolaires (se renseigner auprès de la structure).

Matinées récréatives pour les assistantes maternelles, les auxiliaires parentales et les enfants mardi, mercredi et jeudi de 9 h à 12 h.

Services proposés

image 6

Le Relais assistantes maternelles (Ram) Les Vernolutins est un lieu d’écoute, de rencontre, d’aide et d’animation au service des parents, des assistantes maternelles, des auxiliaires parentales et des enfants. Il renforce la qualité des modes d'accueil individuel et constitue un trait d'union entre les parents et les professionnels de la petite enfance.


Pour les parents et les futurs parents

Le Ram conseille et informe les parents sur les modes d’accueil existants. Il fournit la liste des assistantes maternelles agréées et apporte son aide pour l’élaboration d’un contrat de travail lors du recrutement d’une assistante maternelle. Par ailleurs, le Ram informe les familles sur les gardes à domicile avec une auxiliaire parentale et met en relation les familles intéressées dans le cadre d’une demande de garde partagée. 

 
image 7
Pour les assistantes maternelles et auxiliaires parentales

Lors des matinées récréatives et des réunions d’information, le Ram donne la possibilité aux assistantes et auxiliaires de se rencontrer et d’échanger sur leurs expériences. Pour les enfants qui leur sont confiés, le relais est un lieu d’éveil et de socialisation. Le Ram constitue également une source d’information pour toute personne qui souhaite devenir assistante maternelle.